Histoire du Pays de la Gacilly Handball  

Deux clubs de handball existaient sur le secteur de La Gacilly dans les années 2000 … L’Union Sportive Gacilienne Handball et la Fondelienne de Carentoir. Chacun tentait de développer le handball sur le secteur. Au fil des années, les responsables des deux clubs ont décidés de faire une entente afin de renforcer ses effectifs et de créer de nouvelles équipes. Ceci a fonctionné durant plusieurs saisons.

Puis, en Juin 2009, les dirigeants ont choisis de dissoudre ces deux associations afin d’en créer une seule pour une identité collective et ainsi développer le handball sur le territoire du Pays de La Gacilly. 

Ainsi est né le PAYS DE LA GACILLY HANDBALL.

Depuis tous les membres travaillent au développement de ce club et à la promotion de ce sport collectif. Au fil des années, nous voyons l’évolution avec une hausse de licenciés parfois considérable.

Le Club vit avec sa nouvelle couleur de base : le rose !!

  Mots de la Présidente  

 Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous présenter ce site internet qui vous permettra de découvrir le Pays de La Gacilly Handball et de vous faire apprécier, nous l’espérons, tout le travail accompli depuis des années par l’ensemble des dirigeants, des entraîneurs, des joueurs et des bénévoles.

 

Le handball est un sport connu, aussi bien en filles qu'en garçons, grâce aux titres de champions du monde, champions d'Europe et champions olympique. C'est le sport en salle incontournable.

 

Le Pays de La Gacilly Handball est né en de la fusion de la Fondelienne Handball de Carentoir et de l’Union Sportive Gacilienne section handball. Ces deux clubs étaient en entente depuis plusieurs années, nous avons donc décidé de les dissoudre et de recréer une association sportive à l’image du territoire géographique dans lequel nous vivons.

 

En 2014-2015, nous comptions 61 adhérents. Puis, fort de nos actions et de notre investissement, la saison suivante 2015/2016, le club accueillait 93 licenciés, soit une belle augmentation.

 

En cette nouvelle année qui démarre, nous comptons plus de cents licenciés, neufs équipes en compétition dans différentes catégories d’âges (2 en moins de 11 ans mixte/ 1 en moins de 13 ans masculins/ 2 en moins de 15 ans masculin / 1 en moins de 18 ans / 2 Seniors Masculines / 1 Seniors Féminines) . Les équipes seniors évoluent respectivement en Excellence Départementale et 1ère division pour les garçons et Honneur Départementale pour les filles. Notre vocation première est celle de la formation des jeunes dont les équipes évoluent au niveau départemental.

 

Parallèlement, 1 École de Handball pour les jeunes de 6 à 8 ans, et une section Baby-hand pour les enfants de 3 à 5 ans. Cette dernière section constitue la nouveauté de cette rentrée !! Notre club est dans une belle dynamique.

 

De plus, je suis toujours aussi fier de nos « jeunes pousses » qui, comme chaque année ont démontré beaucoup de belles choses sur les terrains que ce soit sportivement ou mentalement. J’insiste sur le fait que l’avenir d’un club passe inévitablement par l’école de handball et la formation de nos jeunes.

 

Je profite de cette occasion pour saluer le travail déjà accompli par les membres du club qui s’investissent au sein de celui-ci, qu’ils soient éducateurs, dirigeants, bénévoles ou membres du bureau, tous assurent par leur présence et leur implication le bon fonctionnement de l’ssociation. Être présents avant les joueurs pour organiser les entraînements, assurer les matchs, organiser le bar, les animations, et bien d’autres tâches, sont des investissements qu’il faut saluer.

 

Les personnes investies dans l'encadrement sont trop peu nombreux. Les différents rôles qui donnent la vie à notre club (dirigeant, chronométreur, secrétaire de table, arbitre, responsable de salle ou de buvette) sont trop souvent tenus par les mêmes personnes. Pour remédier à cet écueil, nous demanderons cette année un investissement de nos seniors garçons et filles qui seront sollicités pour ces rôles dans la mesure de leur disponibilité. Nous solliciterons également les parents en leur demandant de s’investir les week-end ou les Seniors ne seront pas disponibles ou en déplacement pour leur match.

Plus qu’un sport, le Pays de La Gacilly Handball est une famille !!

 

Bonne saison à tous et bonne visite sur ce nouveau site du Pays de La Gacilly Handball …merci Maël !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now